Vous êtes automobiliste ? Vous résidez en ville ? Vous rencontrez de difficulté avant de garer votre véhicule ? Y a-t-il souvent un manque de places dans votre parking ? Vous avez la possibilité d’opter pour un parking souterrain. Ce dernier est un espace de stationnement de véhicules qui est installé en sous-sol. Pour des raisons de sécurité et d’économie énergétique, il est recommandé d’isoler ce type de garage.
Par ailleurs, vous vous demandez les raisons pour lesquelles le parking souterrain doit être isolé ? Dans cet article, vous aurez la réponse à votre interrogation.
Pourquoi opter pour un parking souterrain ?
Les parkings souterrains sont des espaces de stationnement en sous-sol. Ils peuvent contenir beaucoup de véhicules. Vous retrouvez souvent ce type de garage en ville précisément à des endroits où il y a une forte fréquentation. Comme ces lieux, il y a :
- Des centres de shopping
- Des aéroports et des gares
- Des sites touristiques et des stades
- Des bâtiments abritant des locaux de grandes entreprises.
Par ailleurs, les parkings souterrains présentent plusieurs avantages. En effet, ils ont un faible impact extérieur sur le paysage urbain à cause de leur situation. En outre, les dispositions sécuritaires sont souvent prises dans ces parkings. Des dispositifs de sécurité tels que les systèmes d’alertes anti-incendie et la vidéosurveillance y sont installés.
Aussi, pouvez-vous y voir des lumières de guidage et des affichages qui écrivent le nombre de places inoccupées. Cela facilite la circulation au sein du garage. En bref, vous n’aurez plus à faire de rang à l’entrée de votre parking avant de garer votre véhicule.
Si vous souhaitez isoler votre parking souterrain, cliquez ici pour recourir aux conseils ou aux services de l’une des entreprises spécialisées en la réalisation des travaux d’isolation de garage.
Pourquoi isoler votre parking souterrain ?
L’isolation de votre parking souterrain permet d’améliorer le rendement thermique et les performances énergétiques. Pour une bonne isolation de votre garage, vous pouvez opter pour la méthode par flocage ou celle par pose de panneaux isolants.
Les avantages de l’isolation du parking souterrain par flocage
Il s’agit de la méthode d’isolation par soufflement. Le flocage consiste à utiliser des matières isolantes afin d’isoler votre garage. Il faut rappeler que vous gagnez de temps en optant pour cette technique d’isolation. Elle est moins coûteuse, pratique et efficace. Isoler votre parking souterrain avec le flocage est très bénéfique. Il permet d’améliorer les performances énergétiques. En effet, vos factures d’électricité connaitront une baisse considérable.
En outre, le flocage est idéal pour une bonne isolation de tous les coins de votre garage en sous-sol. Grâce au flocage, votre espace sera épargné de la pollution sonore. Le bruit de l’extérieur ne pourra pas vous déranger au niveau des locaux.
L’isolation par pose des panneaux isolants
Vous pouvez isoler votre garage en sous-sol avec des panneaux isolants. Cette méthode offre une isolation thermique à votre parking aussi bien en été qu’en hiver. Elle consiste à utiliser les panneaux isolants (les panneaux semi-rigides ou en polystyrène) pour isoler votre espace. Ces matériaux sont légers, économiques et très résistants.